Comment ?
Les ateliers sont animés par un intervenant ou deux selon la progression. Les ateliers sont organisés en trois trimestres et ont pour but la représentation d’un spectacle.
1er trimestre
Jeu |
|
Langue |
Maîtrise du corps et des émotions |
|
Instructions de jeu en anglais / français |
Maîtrise de l’espace scénique |
|
Travail sur de courtes phrases données |
L’écoute de soi et des autres |
|
|
Mise en place d’un groupe |
|
|
2ème trimestre
Jeu |
|
Langue |
Première approche de l’improvisation |
|
Instructions de jeu en anglais |
Choix du texte du spectacle |
|
Arrêt sur la langue utilisée dans les improvisations |
Improvisations autour du thème |
|
Travail sur la langue dans le texte |
3ème trimestre
Jeu |
|
Langue |
Recherche sur les rôles joués dans la pièce |
|
Mise en scène de la pièce |
Compréhension Mémorisation du texte du spectacle |
|
Travail de la prononciation |